1 bocal ramené, – 2 francs sur la prochaine commande

1 bocal ramené, – 2 francs sur la prochaine commande

Par souci éthique et écologique, je vous encourage à ramener vos bocaux. Chaque bocal rendu vous fera bénéficier de 2 francs de réduction sur votre prochaine commande!

Ils seront lavés, stérilisés et le joint sera changé si nécessaire. Ces pots sont durables, solides, jolis et proviennent d'un fournisseur suisse. N'hésitez pas, tout le monde en sort gagnant!

Vinaigrette au bouillon

Vinaigrette au bouillon

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc
2 cuillères à soupe d’huile de colza
2 cuillères à soupe de bouillon «soleil»
Sel et poivre selon vos goûts

Se marie très bien avec une salade de produits locaux et d’antan:
Prenez un radis blanc et couper en fines tranches avec une mandoline
Ajouter de fines tranches de viande séchée ou jambon fumé
Ajouter quelques tomates séchées coupées en morceaux

Le « champignonneur »

Le « champignonneur »

Durant toute mon enfance, les balades en plein air faisaient partie de notre quotidien familial. Nous habitions en bordure de forêt si bien que, en plus d’y faire les 400 coups, nous allions fréquemment «aux champignons» avec mes frères et mon papa. «JB» et son flair légendaire nous faisaient découvrir ces «fruits» de la forêt à l’odeur si caractéristique, en nous montrant ses «coins» favoris. Nous en avons passé des heures à les récolter mais aussi à les nettoyer, les blanchir pour les apprêter ensuite en cassolette, les mettre au vinaigre dans des bocaux ou les faire sécher pour en faire des épices.

Aujourd’hui, «JB» fait perdurer la tradition en emmenant ses petits-enfants découvrir ses bouts de montagnes secrets, avec toujours la même malice dans le regard et le nez affuté. Alors il ne pouvait pas y avoir meilleur ambassadeur pour ce pur produit naturel, inspiré de la tradition et de la cuisine locale, que mon papa Jean-Bernard comme «parrain» du bouillon forestier.